Le Banquet des Généraux 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Compte rendu septembre 2022

2 participants

Aller en bas

Compte rendu septembre 2022 Empty Compte rendu septembre 2022

Message par Col. Rosenberger Jeu 20 Oct - 11:37

Trois tables et 9 joueurs lors du banquet de septembre

A tout seigneur, tout honneur, le jeu qui est devenu un classique des banquets : Successors autour duquel s'affrontaient Michel, Patrick, Rhaegar, XM et moi-même. Partie très tendue comme à l'habitude que nous avons hélas été obligé d'interrompre à un tour de la fin. Tout était encore possible.

Les Diadoques en pleine partie ou "hé mais pourquoi tu viens là ? C'est chez moi !"
Compte rendu septembre 2022 Suc210

Le superbe matériel de la 4ème édition
Compte rendu septembre 2022 Suc311

A côté, Corto et Laurent dépoussiéraient un grand ancien : Napoleon Against Europe et contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ce n'est pas le plus petit qui jouait Napoléon. Mal lui en a pris puisqu'il s'est fait rouler-compresser par la Grande Armée si j'ai bien compris (tiens, vous savez ce qu'on dit de la Grande Armée et de la duchesse de la Trémouille ?)

Corto-Wellington dépité...
Compte rendu septembre 2022 Nap110

Le matériel est également magnifique
Compte rendu septembre 2022 Nap210

Enfin, dernière table, Pensée et Skander revivaient la Guerre des Gaules sur Caesar : Rome vs Gauls. La partie a été tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo. Voici donc une photo de consolation : le vainqueur sur le départ (Caesar, what else?) devant la boite du jeu.
Compte rendu septembre 2022 Caes110
Col. Rosenberger
Col. Rosenberger
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 21/02/2022

https://banquetdesg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu septembre 2022 Empty Re: Compte rendu septembre 2022

Message par Rhaegar Mar 22 Nov - 11:12

Successors: La version de Phalanx est la bonne! Smile

Ajoutons à cela que nous avons trouvé quelques répartitions des généraux (pour 4 ou 5 joueurs) en factions assez équilibrées qui garantissent des parties passionnantes et pleines de rebondissements et nous avons un jeu qui se retrouve dans le top des parties du Banquet! Cool

Notre seul problème est effectivement que nous jouons trop lentement et que nous ne parvenons qu'à faire 4 des 5 tours de jeu sur la journée... Shocked

Rhaegar
Rhaegar
Rhaegar

Messages : 140
Date d'inscription : 23/02/2022
Localisation : Bay of Dragons

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum