Le Banquet des Généraux 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compte rendu banquet de juin 2023

2 participants

Aller en bas

Compte rendu banquet de juin 2023 Empty Compte rendu banquet de juin 2023

Message par Col. Rosenberger Mer 21 Juin - 9:29

Petite assemblée en juin (quoique) : 7 joueurs sur 3 tables

Mortimer, Belgavox et XM ont continué la découverte sur système de blocs de Columbia avec cette fois-ci, EuroFront, apparamment un saut dans la difficulté et dans la simulation.

Compte rendu banquet de juin 2023 35545010

Compte rendu banquet de juin 2023 35554710

Compte rendu banquet de juin 2023 35566710

Pensée et Rheagar ont joué à From Salerno to Rome sur la campagne d'Italie et ont trouve le jeu prometteur

Compte rendu banquet de juin 2023 35571410

Compte rendu banquet de juin 2023 35351211

Compte rendu banquet de juin 2023 35544210

Et enfin, notre 007 wallon, quasi sur le départ, m'a fait l'honneur de me disputer la ferme de Mc Pherson dans le très bon A Most Fearfull Slaughter sur la bataille de Gettysburg

La situation au début du scénario :
Compte rendu banquet de juin 2023 35542710

La situation à la fin du scénario :
Compte rendu banquet de juin 2023 35464510

007 pensif mais néanmoins à l'ouvrage
Compte rendu banquet de juin 2023 35558310
Col. Rosenberger
Col. Rosenberger
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 21/02/2022

https://banquetdesg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de juin 2023 Empty From Salerno to Rome

Message par Rhaegar Dim 25 Juin - 16:53

Pensée et moi avons apprécié ce jeu aux concepts originaux: Il a réellement tenu ses promesses de rendre le front italien passionnant à jouer pour les deux camps, alors que c'est souvent une campagne statique et ennuyeuse!

Le jeu est dynamique grâce à son système d'activations des formations et de points d'action. Il exige de formuler une stratégie et il permet de "saisir" l'initiative ou de bluffer l'opposant... Il est aussi interactif grâce à un système de réaction du joueur inactif qui permet de le sortir de situations fort dangereuses et de préserver ses troupes.

Nous avons rencontré quelques imprécisions dans les règles (type d'unité: Armor = silhouette? OoB de départ: A quelle Armée les Corps / Divisions sont-ils rattachés quand ils entrent en jeu?) mais nous avons tranché de manière logique, il me semble: Donc, rien de rédhibitoire...

Par contre, nous avons été indûment optimistes en commençant la campagne: Il faut au minimum doubler le temps de jeu officiellement annoncé. Bien sûr Pensée et moi pourrons jouer bien plus rapidement lors d'une prochaine partie, ayant maintenant intégré le système de jeu, mais le nombre d'unités va en augmentant au fur et à mesure des renforts et, qui dit plus d'unités (et de formations) dit automatiquement plus d'impulses, plus longs...

Rhaegar Smile
Rhaegar
Rhaegar

Messages : 139
Date d'inscription : 23/02/2022
Localisation : Bay of Dragons

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum