Compte rendu banquet de juin 2023
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Compte rendu banquet de juin 2023
Petite assemblée en juin (quoique) : 7 joueurs sur 3 tables
Mortimer, Belgavox et XM ont continué la découverte sur système de blocs de Columbia avec cette fois-ci, EuroFront, apparamment un saut dans la difficulté et dans la simulation.
Pensée et Rheagar ont joué à From Salerno to Rome sur la campagne d'Italie et ont trouve le jeu prometteur
Et enfin, notre 007 wallon, quasi sur le départ, m'a fait l'honneur de me disputer la ferme de Mc Pherson dans le très bon A Most Fearfull Slaughter sur la bataille de Gettysburg
La situation au début du scénario :
La situation à la fin du scénario :
007 pensif mais néanmoins à l'ouvrage
Mortimer, Belgavox et XM ont continué la découverte sur système de blocs de Columbia avec cette fois-ci, EuroFront, apparamment un saut dans la difficulté et dans la simulation.
Pensée et Rheagar ont joué à From Salerno to Rome sur la campagne d'Italie et ont trouve le jeu prometteur
Et enfin, notre 007 wallon, quasi sur le départ, m'a fait l'honneur de me disputer la ferme de Mc Pherson dans le très bon A Most Fearfull Slaughter sur la bataille de Gettysburg
La situation au début du scénario :
La situation à la fin du scénario :
007 pensif mais néanmoins à l'ouvrage
From Salerno to Rome
Pensée et moi avons apprécié ce jeu aux concepts originaux: Il a réellement tenu ses promesses de rendre le front italien passionnant à jouer pour les deux camps, alors que c'est souvent une campagne statique et ennuyeuse!
Le jeu est dynamique grâce à son système d'activations des formations et de points d'action. Il exige de formuler une stratégie et il permet de "saisir" l'initiative ou de bluffer l'opposant... Il est aussi interactif grâce à un système de réaction du joueur inactif qui permet de le sortir de situations fort dangereuses et de préserver ses troupes.
Nous avons rencontré quelques imprécisions dans les règles (type d'unité: Armor = silhouette? OoB de départ: A quelle Armée les Corps / Divisions sont-ils rattachés quand ils entrent en jeu?) mais nous avons tranché de manière logique, il me semble: Donc, rien de rédhibitoire...
Par contre, nous avons été indûment optimistes en commençant la campagne: Il faut au minimum doubler le temps de jeu officiellement annoncé. Bien sûr Pensée et moi pourrons jouer bien plus rapidement lors d'une prochaine partie, ayant maintenant intégré le système de jeu, mais le nombre d'unités va en augmentant au fur et à mesure des renforts et, qui dit plus d'unités (et de formations) dit automatiquement plus d'impulses, plus longs...
Rhaegar
Le jeu est dynamique grâce à son système d'activations des formations et de points d'action. Il exige de formuler une stratégie et il permet de "saisir" l'initiative ou de bluffer l'opposant... Il est aussi interactif grâce à un système de réaction du joueur inactif qui permet de le sortir de situations fort dangereuses et de préserver ses troupes.
Nous avons rencontré quelques imprécisions dans les règles (type d'unité: Armor = silhouette? OoB de départ: A quelle Armée les Corps / Divisions sont-ils rattachés quand ils entrent en jeu?) mais nous avons tranché de manière logique, il me semble: Donc, rien de rédhibitoire...
Par contre, nous avons été indûment optimistes en commençant la campagne: Il faut au minimum doubler le temps de jeu officiellement annoncé. Bien sûr Pensée et moi pourrons jouer bien plus rapidement lors d'une prochaine partie, ayant maintenant intégré le système de jeu, mais le nombre d'unités va en augmentant au fur et à mesure des renforts et, qui dit plus d'unités (et de formations) dit automatiquement plus d'impulses, plus longs...
Rhaegar
Rhaegar- Messages : 139
Date d'inscription : 23/02/2022
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