Le Banquet des Généraux 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Compte rendu banquet de juillet 2023

3 participants

Aller en bas

Compte rendu banquet de juillet 2023 Empty Compte rendu banquet de juillet 2023

Message par Col. Rosenberger Lun 7 Aoû - 13:04

Petit banquet que celui du mois de juillet, période de vacances oblige.
Nous étions donc 6 autour de deux tables

Laurent et Pascal se sont affrontés comme seuls des grecs et des perses savent le faire dans le jeu Cradle of Civilization. Je n'ai rien suivi si ce n'est que le jeu a un peu déçu. Les joueurs viendront dire leur ressenti.

Compte rendu banquet de juillet 2023 36388910

Compte rendu banquet de juillet 2023 36421810

A l'autre table, Belgavox, Corto, Pensée et moi-même arpentions rizières et collines dans le très bon Fire in the Sky (sur la guerre du Vietnam, donc).

Corto, américain rigolard et décomplexé
Compte rendu banquet de juillet 2023 36426010

La situation sur le terrain
Compte rendu banquet de juillet 2023 36421811
Col. Rosenberger
Col. Rosenberger
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 21/02/2022

https://banquetdesg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de juillet 2023 Empty Re: Compte rendu banquet de juillet 2023

Message par Corto Ven 11 Aoû - 10:08

Cher Colonel, je me permets juste d’indiquer que cet excellent opus du système COIN s’appelle en fait « Fire in the Lake ».
Sinon, nous les avons bien dégommés, ces fichus Viet-Congs (les bleus, ou plutôt l’absence de bleus sur la carte) 😁


Compte rendu banquet de juillet 2023 6bdff110


Dernière édition par Corto le Ven 11 Aoû - 10:22, édité 1 fois
Corto
Corto

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2022
Localisation : Entre deux eaux

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de juillet 2023 Empty Re: Compte rendu banquet de juillet 2023

Message par Corto Ven 11 Aoû - 10:16

C’est un jeu très long si l’on envisage le mode campagne. Nous avons commencé en 1963 et sommes allés jusqu’en 1965. C’est peut-être, en ce début de guerre, un peu plus intéressant pour le Viet-Cong que pour l’armée nord-viêtnamienne.
Par contre, les tensions entre Sud-Vietnamiens (corrompus et cherchant à impliquer au maximum les USA) et Américains (qui gagnent à ne pas trop s’impliquer tout en contenant efficacement le Nord et les insurgés Viet-Congs, en étant « aidés » par une armée sud-viêtnamienne peu efficace) sont homériques !


Dernière édition par Corto le Ven 11 Aoû - 10:21, édité 1 fois
Corto
Corto

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2022
Localisation : Entre deux eaux

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de juillet 2023 Empty Re: Compte rendu banquet de juillet 2023

Message par Corto Ven 11 Aoû - 10:16

Et la fine équipe …

Compte rendu banquet de juillet 2023 Ixic

Corto
Corto

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2022
Localisation : Entre deux eaux

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de juillet 2023 Empty Cradle of Civilization

Message par Rhaegar Jeu 14 Sep - 10:44

Cradle of Civilization - Alexander vs. Darius:

Laurent (Alexandre) a été effectivement déçu, car j'ai rapidement éliminé ses flottes et joué à fond la stratégie du harcèlement... En fait, la phalange est invincible - Je l'ai expérimenté à mes frais lors de la première bataille historique du Granique. Donc, la seule alternative pour le Perse est le harcèlement des garnisons et des lignes de communications!

Alexandre doit faire attention à ses flottes dès le début du jeu et éviter toute bataille majeure tant qu'il ne possède pas la supériorité navale. Alexandre dispose d'un temps limité pour capturer un maximum de villes et restreindre les capacités stratégique de Darius. AMHA, c'est parfaitement jouable pour lui.

Pour le Perse, le jeu permet une partie intéressante, ce que je trouve rare pour le sujet abordé.

Le jeu n'est pas une simulation, mais il dresse un large tableau de la situation historique tout en étant jouable. Rien de transcendant donc, mais je pense qu'il vaut le coup d'être joué et maîtrisé.

Il y a aussi le jeu multi-joueurs de Sumer à la Perse à essayer...

Rhaegar Smile
Rhaegar
Rhaegar

Messages : 139
Date d'inscription : 23/02/2022
Localisation : Bay of Dragons

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de juillet 2023 Empty Re: Compte rendu banquet de juillet 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum