Le Banquet des Généraux 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

IT NEVER SNOWS SCENARIO 5.9 The Red Devils and the Free poles

Aller en bas

IT NEVER SNOWS SCENARIO 5.9 The Red Devils and the Free poles Empty IT NEVER SNOWS SCENARIO 5.9 The Red Devils and the Free poles

Message par Col. Frost Sam 19 Mar - 11:33

Hello,

J'ai joué ces dernières semaines (et à doses homéopathiques) le scénarion 5.9 du jeu It never snows de MMP modélisant le théâtre d'opération Nord de Market Garden (en gros la région d'Arnhem sur le bas-Rhin) en solo.
C'est assez intéressant parce que ce scénario, pour coller à la vérité historique, n'inclut que les unités ayant réellement pris part au combat.
Voici la situation après les 4 premiers tours. Le tour 5, l'après-midi du 19 septembre va débuter:
IT NEVER SNOWS SCENARIO 5.9 The Red Devils and the Free poles Dsc_0210

Ma 4e brigade parachutiste essaye de faire la jonction avec la 1ère brigade aérotransportée et la 1ère brigade para, éclatées entre Heelsum et Oosterbeek. Les renforts du Kampfgruppe Von Lippert commencent à arriver à l'ouest. Mon seul succès est encore de tenir la landing et drop zone divisionnaire et d'avoir étrillé le Wachbataillon de SS néerlandais dont une unité est coupée du ravitaillement. Pour le reste, Arnhem est tombée et à l'est, mon espoir de s'emparer du pont ferroviaire proche d'Elden s'amenuise dès lors que les Kampfgruppen blindés de Knaust et de Bruhns commencent à encercler Oosterbeek. L'idée est de résister jsuqu'au tour 6 (parachutage de la brigade polonaise) puis au tour 9: arrivée des premiers éléments du 30e corps.

Une chouette simulation historique tout en faisant une grande part à la jouabilité!
Col. Frost
Col. Frost

Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : John Frost Brug

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum