Le Banquet des Généraux 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Compte rendu banquet de février 2024

2 participants

Aller en bas

Compte rendu banquet de février 2024 Empty Compte rendu banquet de février 2024

Message par Col. Rosenberger Dim 28 Avr - 13:08

Un banquet exceptionnel en février avec la venue de Kris Van Beurden, auteur de Europe in Turmoil 1 & 2, de Barbarians at the Gates et autres...

Du coup, 3 tables de Europe in Turmoil dont une avec le créateur du jeu. Pascal et Rhaeagar jouant pour leur part à The Jaws of Victory

Compte rendu banquet de février 2024 43390110

Compte rendu banquet de février 2024 43375310

Compte rendu banquet de février 2024 43397510

Compte rendu banquet de février 2024 43397511

Compte rendu banquet de février 2024 43372510

Compte rendu banquet de février 2024 43406910
Col. Rosenberger
Col. Rosenberger
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 21/02/2022

https://banquetdesg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de février 2024 Empty The Jaws of Victory

Message par Rhaegar Ven 3 Mai - 8:57

Bon, c'est Rudy et Rhaegar pour The Jaws of Victory... Je ne sais pas (encore) me dédoubler physiquement, hein! Very Happy

En ce qui me concerne, ce fut une expérience mitigée: The Jaws of Victory adapte le système de The Killing Ground à cette bataille, mais le jeu en devient fort complexe et je ne suis pas sûr que cette complexité en vaille la peine. Je reconnais aussi que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les règles de ravitaillement...

La masse de pions empilés dans les zones de combats ajoute une couche de complexité matérielle assez frustrante à la complexité mentale du jeu.

J'ai fait quelques attaques à 5/6:1 qui n'ont pas donné grand chose comme résultats et cela me laisse fort dubitatif: La CRT de ce jeu exige des ratios de combat nettement plus élevés que d'habitude pour accomplir quoique ce soit de significatif sur le terrain.

Je suis aussi un peu déçu que de nouveaux errata (qui m'ont obligé à faire réimprimer - et en vain - les cartes des scénarios) arrivent encore près de 4 ans après la publication du jeu!

Bref, je n'ai pas l'impression que le système repris par NES pour cette bataille soit le meilleur pour produire un jeu fluide et fidèle à l'histoire: C'est dommage, car la qualité physique des composants du jeu est excellente, comme d'habitude avec cette compagnie.

Rhaegar Neutral
Rhaegar
Rhaegar

Messages : 141
Date d'inscription : 23/02/2022
Localisation : Bay of Dragons

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum