Le Banquet des Généraux 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Compte rendu aout 2022

3 participants

Aller en bas

Compte rendu aout 2022 Empty Compte rendu aout 2022

Message par Col. Rosenberger Mar 20 Sep - 11:34

Voici le compte rendu du banquet du mois de aout 2022. Comme d'hab, n'hésitez pas à venir laisser vos impressions (je trouve que cette section est assez peu active)

Première table, Pascal et Rudy se battait autour d'un canal sur Bar Lev, un jeu qui leur a laissé un souvenir mitigé...

Compte rendu aout 2022 Bq1c11

Belle carte, cependant

Compte rendu aout 2022 Bq1b10

LaurentO, Michel et Pensée tentaient de vaincre l'Axe sur Churchill (ce qui ne s'est pas passé sans tensions, je crois)

Compte rendu aout 2022 Bq3b10

Compte rendu aout 2022 Bq312

Enfin, Patrick, Xm et moi-même pataugeions en Chine et alentours dans Conquest & Consequences, très bonne suite de Triumph & Tragedy

Compte rendu aout 2022 Bq2c10

Compte rendu aout 2022 Bq2b10
Col. Rosenberger
Col. Rosenberger
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 21/02/2022

https://banquetdesg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu aout 2022 Empty Re: Compte rendu aout 2022

Message par Rhaegar Lun 3 Oct - 9:22

Bar-Lev

Je jouais les Égyptiens.

AMHA, ce jeu n'est pas un jeu entièrement développé:

- On se bat contre le système de jeu plus que contre l'ennemi, en gérant de piles de pions énormes (que l'on peut reporter hors carte, mais c'est tout sauf agréable) juste pour passer le canal de Suez.

- La séquence de jeu est très longue, même si elle est assez interactive.

- Le système de combat me semble étrange et je n'ai pas pu recréer les effets historiques de la préparation d'artillerie égyptienne avant l'assaut.

- Les différences d'échelles entre les deux fronts ont engendré des concepts peu pratiques (à nouveau) dans le but de laisser tous les choix possibles de mouvements stratégiques au joueur Israélien.

Même en ayant préparé les pions dans plus de 50 sacs plastiques étiquetés, le setup fut très long et j'ai décidé d'arrêter de jouer vers 16h, après un seul tour de jeu!

Pour moi, ce jeu réclame un développeur qui "saque dedans" et ramène le concepteur à quelque chose de jouable.

C'est vraiment dommage, mais dans ces conditions, je ne suis pas sûr de conserver ce jeu.

Rhaegar  Sad
Rhaegar
Rhaegar

Messages : 141
Date d'inscription : 23/02/2022
Localisation : Bay of Dragons

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu aout 2022 Empty Re: Compte rendu aout 2022

Message par rudy Sam 8 Oct - 11:43

Je confirme malheureusement ce que Pascal a ecrit.
Je pensais acheter ce jeu.
Pascal a recemment achete Test of Faith aussi de Compass Games sur les batailles du Canal de Suez et du Golan en 1973.
D apres ce que j en ai lu sur internet , ce jeu est bien developpe et je le jouerais bien avec Pascal.

Rudy

rudy

Messages : 72
Date d'inscription : 26/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu aout 2022 Empty Re: Compte rendu aout 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum