Le Banquet des Généraux 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Compte rendu novembre 2022

4 participants

Aller en bas

Compte rendu novembre 2022 Empty Compte rendu novembre 2022

Message par Col. Rosenberger Lun 5 Déc - 10:55

Petit banquet que celui de novembre avec 6 joueurs et deux tables

A la première, un jeu qu'on ne présente plus : Successors. Françoisf40, Belkgavox, XM et Rhaegar ont réussi à enterrer Alexandre à Pella (première fois que je vois ça) au prix d'une entourloupe que je n'ai suivi que de loin...

Compte rendu novembre 2022 31659310

Compte rendu novembre 2022 31812010

A la seconde, l'excellent Imperial Struggle brillament remporté par Pensée après une partie épique...

Compte rendu novembre 2022 31738510

Compte rendu novembre 2022 31680210

Col. Rosenberger
Col. Rosenberger
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 21/02/2022

https://banquetdesg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu novembre 2022 Empty Re: Compte rendu novembre 2022

Message par Corto Lun 5 Déc - 18:00

Comment s’est déroulée cette partie de Successors, qui a vu l’enterrement d’Alexandre à Pella?
Corto
Corto

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2022
Localisation : Entre deux eaux

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu novembre 2022 Empty Re: Compte rendu novembre 2022

Message par Mortimer Mar 6 Déc - 10:38

je ne sais mais lors de ma dernière partie, nous avions aussi réussi cela.
Il faut du bol et que tout se mette bien. Et l'audace de tenter el coup...

Et cette fois, c'était quoi l'entourloupe ?
Mortimer
Mortimer

Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu novembre 2022 Empty Re: Compte rendu novembre 2022

Message par Rhaegar Ven 9 Déc - 17:39

On pourrait le dire: Laurentf40 (François? Il n'a pas changé de nom, que je sache) est arrivé en Thrace avec l'armée royale. Sa deuxième armée était de l'autre côté de l'Hellespont. Les armées indépendantes Scythe et Illyrienne ravageaient la Thrace et la campagne macédonienne... Un beau bordel, quoi! Polyperchon se trouvait à Amphipolis, en position de défense. [Clin d'oeil à la série: Il avait engagé Xena, Warrior Princess  Razz ] Mais...

Moyennant diplomatie et monnaie trébuchante (traduisez "carte Tyche Traîtrise") Polyperchon a persuadé le responsable du convoi funéraire de quitter le camp de Perdikkas et de le rejoindre: Polyperchon étant, de toute évidence, le seul général suffisamment légitime et digne de confiance pour cela! Laughing [A moins que ce ne soit à cause de Xena??? Shocked Par la suite, Polyperchon a envoyé une missive à Perdikkas, le remerciant d'avoir fait tout ce chemin pour lui remettre le convoi funéraire - Re-Laughing ]

De mémoire, Laurent (tout court) en tant de Perdikkas, fut un des très rares dans ce rôle, à enterrer lui-même Alexandre à Pella.

A part cela, la partie fut très "tendue" et, lorsque nous avons du replier bagages (à 18h00, heure militaire, pour cause de règlement incendie pas mis à jour - sic) nous avions (comme d'hab.) un tour à jouer et les 4 joueurs pouvaient encore gagner.   Smile
Rhaegar
Rhaegar

Messages : 139
Date d'inscription : 23/02/2022
Localisation : Bay of Dragons

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu novembre 2022 Empty Re: Compte rendu novembre 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum