Le Banquet des Généraux 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Compte rendu octobre 2022

3 participants

Aller en bas

Compte rendu octobre 2022 Empty Compte rendu octobre 2022

Message par Col. Rosenberger Jeu 20 Oct - 11:48

4 tables et 9 joueurs pour le banquet du mois d'octobre

Après Successors en septembre, c'était autour d'un autre classique du banquet d'être joué : Triumph & Tragedy avec LaurentS, Michel et XM.

Compte rendu octobre 2022 Tt110

Compte rendu octobre 2022 Tt210

Autre table, autre ambiance, LaurentO et Rudy dépoussiéraient Case Blue (OCS mythique et introuvable) en jouant à son plus petit scénario : l'attaque finale des Allemands dans le Caucase.

Une grande carte et très peu de pions
Compte rendu octobre 2022 Cb210

Rudy en soviétique stressé
Compte rendu octobre 2022 Cb310

Pensée et Rhaegar changeaient de couleur pour un Case Yellow, un scénario sur l'invasion de la France mais avec une armée française plus au taquet qu'historiquement. Malgré ça, les panzers ont fait le job (enfin, il n'y a eu que 2 tours de fait).

Compte rendu octobre 2022 Cy110

Un set up un peu long
Compte rendu octobre 2022 Cy310

Enfin, Corto et moi-même avons découvert Donnerschlag, excellent jeu sur la tentative allemande de secourir la 6ème armée encerclée. L'offensive a échoué à 2 hexagones de l'objectif. Excellent jeu tendu de bout en bout (et je m'aperçois que j'ai oublié de prendre en photo mon vénérable et estimable adversaire).

Compte rendu octobre 2022 Don510

Les positions en fin de jeu : les allemands à deux hexs de la victoire (zone grisée)
Compte rendu octobre 2022 Don211
Col. Rosenberger
Col. Rosenberger
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 21/02/2022

https://banquetdesg.forumactif.com

LaurentO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu octobre 2022 Empty Re: Compte rendu octobre 2022

Message par Rhaegar Mar 22 Nov - 11:45

Case Yellow:

Bien que ce jeu n'hérite pas officiellement d'un nom "ad hoc", on peut le considérer comme le premier de la série "Dark" de Ted Raicer.

Frédéric et moi n'avons joué que deux tours, mais je pense avoir une bonne idée des potentialités du jeu pour le considérer supérieur à Victory in the West. Contrairement à d'autres jeux, il a aussi l'avantage de permettre la simulation de la campagne complète, en plus d'offrir plusieurs variantes intéressantes à explorer.

La campagne historique me semble réservée à un jeu en solitaire, tellement la tâche alliée est rude.

Frédéric a exprimé le désir d'explorer la variante "la plus ludique", qui donne un maximum de liberté aux alliés. Cependant, cette liberté ne supprime pas les avantages opérationnels et tactiques allemands sur les armées alliées de l'époque. Si le challenge est plus équilibré et "oblige" le joueur allemand à soumettre les Pays-Bas et la Belgique en un temps limité, il ne permet pas de rééditer la Première Guerre Mondiale en bloquant les armées allemandes et encore moins d'inverser la tendance - pour cela, il faudra attendre 4 ans: A part quelques contre-attaques locales opportunistes, le joueur allié est essentiellement limité au combat défensif et retardateur.

Il faut évidemment aimer ce genre de challenge, sinon, ce jeu n'est pas recommandé en tant que joueur allié. A contrario, pour ceux qui veulent apprendre et se perfectionner dans ce type de combat, jouer le camp allié me semble idéal.

Rhaegar Smile
Rhaegar
Rhaegar

Messages : 139
Date d'inscription : 23/02/2022
Localisation : Bay of Dragons

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu octobre 2022 Empty Re: Compte rendu octobre 2022

Message par Corto Lun 5 Déc - 18:06

Donnerschlag est un jeu excellent, et tendu jusqu’au bout. Comme soviétique, j’ai passé la moitié de la partie à rameuter mes troupes dispersées, afin de pourvoir les assembler en formations pouvant mener des contre-attaques efficaces.
Les cartes amènent leur lot de surprises tactiques.
Il faut croire que le jeu est bien paramétré, car Hoth est arrivé (avec des Roumains en pointe!) à deux hexes du périmètre de la VIème armée. Celle-ci ne sera donc pas sauvée…
Je rends hommage à mon valeureux adversaire qui a accumulé des lancers de dés désastreux!
Je serais heureux de le rejouer, dans le rôle de l’Allemand cette-fois.
Corto
Corto

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2022
Localisation : Entre deux eaux

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu octobre 2022 Empty Re: Compte rendu octobre 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum