Le Banquet des Généraux 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Compte rendu banquet de décembre 2023

4 participants

Aller en bas

Compte rendu banquet de décembre 2023 Empty Compte rendu banquet de décembre 2023

Message par Col. Rosenberger Mer 13 Déc - 11:34

3 tables et 8 joueurs au dernier banquet de 2023.

Première table, Mortimer et Otto jouaient à Europe in Turmoil, deux parties rapidement terminées pour ce que j'ai pu comprendre.

Compte rendu banquet de décembre 2023 Et210

Compte rendu banquet de décembre 2023 Et110

Seconde table, Belgavox, Patrick, Pensée et Sita découvraient DefCon-1, jeu annonçant une durée de 3 heures et qui leur en a pris 8...

Compte rendu banquet de décembre 2023 Dc211

Compte rendu banquet de décembre 2023 Dc111

Et enfin, dernière table, Rudy et moi avons essuyé les plâtres de Triumph of Chaos Deluxe edition, jeu baroque, avec beaucoup de chrome et de chipot, au design magnifique (à refaire!).

The Big Picture
Compte rendu banquet de décembre 2023 Tc110

Le Tsar, sauvé par les Sibériens, de retour aux commandes à Tsaritsyn
Compte rendu banquet de décembre 2023 Tc210

Rudy, trop content d'avoir sauvé son pote Nicolaï
Compte rendu banquet de décembre 2023 Tc410
Col. Rosenberger
Col. Rosenberger
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 21/02/2022

https://banquetdesg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de décembre 2023 Empty Re: Compte rendu banquet de décembre 2023

Message par Corto Mer 13 Déc - 21:28

Rudy jouait le russe blanc 😅!
Corto
Corto

Messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2022
Localisation : Entre deux eaux

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de décembre 2023 Empty Re: Compte rendu banquet de décembre 2023

Message par rudy Jeu 14 Déc - 15:38

Le Tsar s ete sauve par 2 armees de la legion tcheque et d un corps siberien a Perm .
J avais mis en deroute une armee et un corps rouges.
Cette seconde edition est bien meilleure que la premiere editiion - 14:ans entre les deux ( 2005 - 2019 )
Les 2 nouvelles cartes sont jolies et les composants de tres bonne qualite..
J ai bien aime la phase politique des 18 autres factions
qui lors de chaque tour de jeu (entre le premier et le neuvieme ) peuvent soit rester neutres soit rejoindre les Rouges soit les Blancs.
Durant les 3 tours politiques ,joues les Blancs ont recu l aide des USA , de la Grande Bretagne ,et de la Legion tcheque.
L Estoniev, la Lithuanie , l Ukraine et 2 republiques islamistes rejoignaient le camp communiste des Rouges.
Etant donne que les Allemands etaient encore presents
en Ukraine , Bertrand n a pas pu activer les unites ukrainiennes ce qui etait bon pour moi qui jouait les Blancs.
La guerre civile en Russie et dans les pays limitrophes
etait vraiment le chaos.
Le wargame porte un nom bien approprie
Triumph of Chaos .

Rudy



rudy

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de décembre 2023 Empty Re: Compte rendu banquet de décembre 2023

Message par Patrick Ven 15 Déc - 11:13

Merci a Belgavox,  Pensée et Sita pour cette partie de defcon
J'ai trouvé ce jeu interessant . au debut la courbe d'apprentissage est un peu longue

de plus les etapes de jeu avant d'arriver au defcon1 (guerre nucleaire) sont peut etre trop longues
Sita a reussi ses objectifs alors que nous etions encore au defcon3 et moi meme j'etais pret de les realiser au tour suivant

les technos sont tres interessantes et bien etudiées, par contre la destabilisation/restabilisaion un peu confuse
les regles sont trop succintes en general

ce jeu a mon avis idealement doit etre joué a 5, les chinois manquaient a l'appel

Patrick

Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu banquet de décembre 2023 Empty Re: Compte rendu banquet de décembre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum