Le Banquet des Généraux 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Compte rendu juillet 2022

2 participants

Aller en bas

Compte rendu juillet 2022 Empty Compte rendu juillet 2022

Message par Col. Rosenberger Mar 16 Aoû - 11:49

Dans la foulée de celui de juin, voici toujours en retard celui du mois de juillet !

9 joueurs et 3 jeux lors de ce banquet avec deux nouvelles têtes, un revenant et un diplomate en goguette.

LaurentO (welcome back!), Patrick, Skander et un ami de Skander dont j'ai oublié le nom ont joué à Pericles.

Compte rendu juillet 2022 Jul110

Compte rendu juillet 2022 Jul210

Corto (exfiltré du Maroc), Pensée et Michel ont rejoué les guerres yougoslaves dans Brotherhood & Unity

Compte rendu juillet 2022 Jul310

Compte rendu juillet 2022 Jul410

Et enfin, Pascal et moi-même avons découvert Bayonets & Tomahawks, très bon jeu (et très innovant) sur la French & Indian War

Compte rendu juillet 2022 Jul510

Compte rendu juillet 2022 Jul610
Col. Rosenberger
Col. Rosenberger
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 21/02/2022

https://banquetdesg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu juillet 2022 Empty Re: Compte rendu juillet 2022

Message par Rhaegar Mer 31 Aoû - 10:29

Bayonets & Tomahawks est visiblement un jeu très bien conçu et développé: C'est un jeu réellement abouti et c'est - hélas - suffisamment rare dans le hobby pour le noter!

Qu'ai-je retenu de nos deux ans de guerre en tant que Français?

L'Anglais a souvent de meilleures cartes (plus d'actions) que le Français. Je sais que les Amérindiens ajoutent des actions au camp français, mais c'est pour la "petite guerre". Si elle est bien intégrée au jeu, elle n'empêche pas l'Anglais d'attaquer en masse (et sur plusieurs fronts) dès la fin de la deuxième année de guerre!

C'est réaliste et historique, mais, en tant que Français, il faut aimer le challenge de jouer en se sentant assiégé face à un ennemi supérieur en nombre et qui ne cesse de se renforcer! Personnellement, cela semble un peu trop "plié à l'avance..."  Shocked

Juste un détail qui semble bizarre, quand je compare à Quelques Arpents de Neige: Les forts ne doivent pas être détruits pour empêcher la retraite après une défaite. C'est ce que j'ai expérimenté avec Montcalm, qui a du abandonner le fort "William Henry" (ou "Lake George") après une bataille particulièrement malchanceuse. Je suppose que tout cela a été testé, mais je reste un peu sur ma faim...

Rhaegar  Rolling Eyes
Rhaegar
Rhaegar

Messages : 141
Date d'inscription : 23/02/2022
Localisation : Bay of Dragons

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum